top of page

Les animés aujourd'hui

Les années 2010 jusqu’à aujourd’hui :

J’ai commencé à regarder sérieusement des animes seulement en 2017 et mon seul regret c’est pourquoi je n’ai pas commencé plus tôt ! J’aimerai trop être à la place de ceux qui étaient là dans les années 2000. Imagine-toi ce scénario : tu viens de voir des dizaines et des dizaines d’animes de tout genre et tu crois avoir vu tout et BAM ! La prochaine décennie, tu te prends une vague d’animes ÉNORME. C’est durant cette décennie que les animes ont monté d’un cran. La qualité, la quantité, le visuel, l’audio… TOUT ! Le genre « Isekai » est aussi devenu hyper célèbre avec « Sword Art Online », « Overlord », « KonoSuba » et « Re:Zero » par exemple. Le terme isekai signifie « un autre monde ». Ces animes parlent donc de la vie du personnage principal qui se trouve dans un autre monde pour une raison x ou y. Chaque année, il y a au moins une vingtaine de chefs-d'œuvre mondialement connus. Encore une fois, voici une petite liste pour te donner une idée :

attaque-des-titans-2.gif

Steins ;Gate : personnellement un anime INCONTOURNABLE. Si vous aimez la notion du voyage à travers le temps, c’est cadeau !

L’Attaque des Titans : bon voilà quoi…tous les français connaissent, c’est la base. On attend tous la saison 4 !

tumblr_ncqwnjAezw1rpxpqbo1_500.gif
20d76a5a243cac5338993cc68a7aac20.gif

Magi : Le labyrinthe de la magie , un univers fantastique, très bonne histoire, un de mes anime favoris !

Parasite : la maxime . Très très très philosophique. Rempli de questions existentielles, il te donne une idée de la place de l’humain dans le monde.

tenor.gif
giphy.gif

Demon Slayer: l’anime qui est devenu le plus fameux de 2019, considérer comme le meilleur anime de la nouvelle génération.

ComposedNextEthiopianwolf-small.gif

A Silent Voice. Mon film
favoris : tout simplement magnifique visuellement et très très bonne histoire.

tenor.gif

My Hero Academia ,encore une fois, littéralement tout le monde connaît...

Seven deadly Sins, Psycho-Pass, Angel beats, Your lie in April, Death Parade, Charlotte, No game no life… bon ça se termine jamais!

Il y a des milliers et des milliers d’animes et c’est une triste réalité que toute une vie n’est pas assez pour tous les regarder. Mais je vous conseille vivement d’en regarder au moins dix dans votre vie : pour ceux qui croient que c’est pour les enfants, tapez « les animes les plus tristes » ou « les animes les plus philosophiques » sur internet regardez en un et vous ne serez plus la même personne. Tous les animes ont un sens et une morale (pas forcément explicite), même les plus improbables comme Gintama (presque que de la comédie pure).
Personnellement, les animes ne sont pas une perte de temps : j’ai grandi avec des animés REMPLIS de morale comme Naruto et je suis certain que je ne serai pas moi sans avoir vu ces animes car ils représentent une très grande partie de ma vie. Les animes m’ont énormément aidé et qui sait ! Les animes pourraient aussi te sauver un jour ou même ils peuvent te servir comme passe-temps.

Il y a plein d’anime qui n’ont jamais eu de suite (ex : No game no life, Hyouka, Noragami, HunterxHunter) pour des raisons de financements, santé de l’auteur, ou autres. Mais d’autre part, il y a plein d’anime qui commencent à avoir des « remake ». Les « remake » sont des adaptations d’animes plus anciens qui sont diffusés avec une qualité d’aujourd’hui et j’adore cette idée ! Je me demandais comment la prochaine génération pourrait vivre sans Naruto par exemple, mais le fait qu’il y a des remakes résout le problème. Par exemple, s'il n’y avait pas le remake de Fruits Basket en 2019, je ne l’aurai jamais vu car il date de l’an 2001 : je n’étais pas encore né, et pourtant, c’est une merveille.

Capture.PNG
Capture 1.PNG
Le futur des animes :

A travers les années, le monde des animes ne fait que grandir, surtout pendant le confinement. Tout le monde a besoin d’un passe temps et beaucoup se lancent dans ces derniers. Cette décennie va bientôt se terminer et une nouvelle va bientôt commencer et on a déjà des annonces de suite d’animes (« L’attaque des Titans », « Demon slayer », « My hero academia ») ou d’adaptations de mangas tant attendues.

Et avec le début des WebToons (comics/manga/bande dessiné coréens) adaptés sous forme d’anime comme « Tower of God », « God of Highschool », les animes ont une autre plateforme par laquelle ils peuvent exister, tout comme la plateforme des jeux vidéos où ils ont un très grand succès (Si les animes dans les jeux vidéos vous intéresse, cliquez ici. ).
En clair, il est évident que le futur des animes est sans doute dirigé vers un avenir absolument magnifique.

285U.gif
bottom of page